Deux crocodiles ont troublé le sommeil des populations de la Riviera Golf dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 avril 2022, dans la commune de Cocody.
Des éléments du groupe de recherche et d’intervention en milieux périlleux du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de la caserne de la Zone 4 se sont lancés aux trousses de deux crocodiles qui ont débarqué, tard dans la nuit du mardi 5 avril 2022, à Cocody Riviera Golf. Ils ont d’abord été alertés pour un crocodile en divagation à la Riviera Golf, aux alentours du siège d’Orange.
Le gros saurien troublait le sommeil des riverains
Sur place, les soldats du feu déploient leurs artilleries et cernent l’animal. Rompus aux techniques de capture des sauriens, ils parviennent finalement à capturer, à 1h45, l’animal qui troublait le sommeil des riverains.
Une fois le crocodile capturé, il est pris en charge par un vétérinaire de garde. Après l’avoir examiné, il trouve que l’animal est en bonne santé. Les éléments du Groupe de recherches et d’intervention en milieux périlleux du GSPM ont fait savoir qu’il sera relâché dans son milieu naturel : l’eau.
La présence d’un autre crocodile signalée à la Cité Beach
Pendant qu’ils s’employaient à capturer l’animal, la présence d’un autre crocodile leur a été signalée dans l’enceinte de la Cité Beach, toujours à la Riviera Golf. L’équipe met alors une autre stratégie en place en vue de le capturer également.
Au cas où il est capturé, si ce n’est déjà fait, il sera lui aussi pris en charge par le vétérinaire pour voir s’il (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Cocody Riviera Orange GSPM sapeurs-pompiers santé