Société

Tiassalé : Un éboulement signalé à l'entrée du pont, voici le point fait par le maire Assalé Tiémoko

post-img
Un éboulement signalé à l'entrée du pont, voici le point fait par Assalé Tiémoko

La circulation à l'entrée de la ville de Tiassalé, est perturbée depuis hier. La cause, un trou d'une largeur d'environ 50 cm est apparu dans le bitume à l'entrée du pont dans le sens Ndouci-Tiassalé et une partie du bitume à cet endroit, s'est affaissée, faisant craindre un éboulement plus prononcé.

Informé, le maire Assalé Tiemoko, a immediatment envoyé une équipe sur le terrain et, sur la base du rapport, a demandé à la société PFO d'isoler toute la zone, avec la pose de béton, de sorte que la circulation puisse se faire sur le côté non touché.

Assalé Tiemoko sur le terrain avec le préfet

Devant la situation, le maire est rentré en contact avec le ministre de l'équipement et des routes, Amédée Kouakou avant d'inviter tous les représentants de l'Ageroute, du Bnetd, de PFO (tous installés à Divo), le directeur départemental des infrastructures, de même que la Sodeci de Tiassalé, à une réunion d'urgence à son cabinet.
Après la visite de terrain ce mardi 29 mars 2022, il ressort du rapport fait par l'envoyé du directeur général de l'Ageroute arrivé d'Abidjan, qu'une partie de la terre et des matériaux sous le bitume à l'entrée du pont, ont été emportés, créant un déséquilibre de la chaussée sur le côté droit.
Cette situation a été créée à priori par l'affaissement d'un bloc de béton portant un ouvrage de la Sodeci qui s'est déboîtée, laissant fuir des eaux qui ont effrité la terre et la grande pluie du samedi 26 mars, a fait le reste, créant presqu'un éboulement. 
A la suite de la réunion, la société PFO a été chargée de faire netoyer toutes les deux entrées du pont afin que les techniciens descendent en dessous du pont pour apprécier la réalité et entamer rapidement les travaux pour que le trafic sur les deux côtés de la voie puisse reprendre.

Le pont construit en 1934

Le maire Assalé Tiemoko, a profité de l'occasion pour attirer l'attention des représentant des structures de l'Etat, sur la vétusté du pont lui même qui, heureusement, n'est pas en cause dans le problème survenu hier. Il a déc (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan Divo Tiassalé Sodeci Ageroute Bnetd

Articles similaires