Lutte contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire : l’ONG AGIS lance le projet oxygène pour tous 2022

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: mar. 15 mars 2022
  • Visites: 837
  • Commentaires: 0

Bonne nouvelle pour les malades du covid-19, et les personnes souffrant de problèmes respiratoires. Pour cette année 2022, l'ONG Agis vient de lancer le projet « oxygène pour tous ». Selon Aboubacar Sylla, le président de l'organisation, il s'agit avec le projet, d'équiper 22 centres de santé de proximité en kits d'oxygénothérapie dans 4 districts sanitaires de la Côte d'Ivoire.

Au cours d'une conférence de presse coanimée ce mardi 15 mars au Plateau, avec son partenaire Prudence Foundation qui cofinance le projet par l'entremise de, Prudential Belife Insurance, M. Sylla a cité entre autres, les districts sanitaires d'Abidjan1, de Yamoussoukro, de Bouaké et de San-Pedro. Spécialisée contre les infections respiratoires aigües chez les enfants de 0 à 5 ans en Afrique subsaharienne, l'ONG Agis, vient ainsi en aide aux malades souffrant de covid-19.

 

L'avènement de cette maladie avec pour principales complication les problèmes respiratoires, a donné plus de portée à ce projet. Du moins, comme la dit M. Sylla, « Nous allons cibler une vingtaine d'établissements sanitaires de référence, au cours de ce projet », a fait savoir le conférencier. L'Objectif de ce projet est d'améliorer l'accès à l'oxygène médical aux personnes atteintes de Covid-19 dans 4 districts sanitaires en Côte d'Ivoire.

Les résultats visés sont : diminuer le nombre de décès chez les patients atteints de Covid-19 et autres problèmes respiratoires, préparer le personnel soignant aux protocoles de prise en charge des malades, facilité le ravitaillement des structures sanitaires en oxygène médical, etc.

 « Comme perspective, nous comptons étendre le projet à l'ensemble des districts sanitaires du pays », a signifié Aboubacar Sylla.

Prévu sur un an, pour ce projet pilote, « oxygène pour tous » permettra de rendre l'air pur accessible à tous, à moyen terme.

Edna Aka Koffi, représentant du directeur général de Prudential Belife, a réitéré la détermination de la structure à toujours aider les personnes malades du covis-19. « Chez Prudential Belife, nous sommes engagés auprès d'Agis en faveur du covid », a souligné Mme Koffi.

 

Raphaël Tanoh

Leg : Aboubacar Sylla (au milieu) et Aka Koffi (à gauche), sont engagés à aider les enfants souffrants de problèmes respiratoires.




Covid-19 Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Bouaké Yamoussoukro San-Pedro Afrique



Educarriere sur Facebook