Plusieurs élèves dont l'âge varie entre 14 et 17 ans ont été interpellés, le mardi 8 mars 2022, dans une résidence à Angré-Château, dans la commune de Cocody. Ces mômes ont été surpris en train de consommer de l'alcool et fumer la cigarette.
En remettant sur la table l'arrêté n°0111 MENET/CAB du 24 décembre 2014 portant code de conduite des personnels des structures publiques et privées relevant dudit ministère et signé en son temps par Mme Kandia Camara, la ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, espérait mettre un terme à la vente et/ou la consommation d'alcool et de tabac à l'intérieur et aux abords des établissements scolaires et dans les administrations relevant de son ministère.
L’objectif de ces mineurs était de s’adonner à leurs hobbies
Pour contourner ces interdits, plusieurs élèves dont l’âge varie entre 14 et 17 ans, adeptes de Bacchus et férus de tabac, ont pris, le mardi 8 mars 2022, une résidence à Angré-Château.  L’objectif de ces mineurs est clair. S’adonner à leurs hobbies : consommer abondamment de l’alcool et fumer tranquillement la cigarette, à l’abri des regards indiscrets.
« Une personne de bonne volonté a alerté la police »
Mais une personne de bonne volonté, indignée par ces comportements condamnables, a discrètement alerté la police. Aux forces de l’ordre, elle explique les faits. Les instants qui suivent, les éléments de la police débarquent sur lieux.
Sur place, les policiers trouvent effectivement des élèves, tous dans leurs tenues d’écoles, dans la résidence en question, en train de fumer la cigarette et consommer de l’alcool.
Ils attendent leurs parents au poste de police
Tous ont été embarqués et conduits au poste de police. Plus tard, leurs parents ont été joints (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Alphabétisation consommation don scolaire élèves Kandia Camara Mariatou Koné Cocody police