Effondrement d'un immeuble à Angré (8ème tranche) : 30 victimes dont un nouveau-né, 13 évacuées dans des hôpitaux


Ce nouveau-né fait partie des 30 victimes de l'effondrement de l'immeuble à Angré 8ème tranche
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 07 mars 2022
  • Visites: 1838
  • Commentaires: 0
Un immeuble R+4 s'est effondré sur lui-même, ce lundi 7 mars 2022, à Angré 8ème tranche, dans la commune de Cocody, faisant 30 victimes dont un bébé. 13 personnes ont été évacuées dans différents hôpitaux.

Décidément, Abidjan, la capitale économique ivoirienne n'en finit pas avec ses histoires d'effondrement d'immeubles. Alors qu'il y a, à peine 9 jours, un immeuble R+7 en construction à Treichville « Avenue 3 Rue 16 barrée », s'était écroulé près du Palais de la Culture, faisant au moins 27 victimes dont 7 morts et 15 blessés dont 2 graves, voilà qu'une histoire similaire vient de se produire dans la commune de Cocody.

Le drame s'est produit peu après minuit

En effet, selon des sources proches des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), un immeuble R+4 s'est écroulé sur lui-même, ce lundi 7 mars 2022, à Angré 8ème tranche. C'est à 00h26 que les soldats du feu ont été alertés pour ce cas qui s'est produit non lion de CGK.

« 35 soldats du feu et 8 engins engagés sur les lieux »

Très rapidement, les sapeurs-pompiers se sont organisés. Ils ont mobilisé une équipe de 35 personnes et engagé 08 engins sur les lieux. Selon un bilan provisoire dressé par le GSPM, cet effondrement d'immeuble a fait 30 victimes. 13 personnes ont été évacuées dans les centres hospitaliers universitaires (CHU) d'Angré et de Cocody et à la Clinique Jasmin.

Les 17 autres ont été mises en sécurité. Parmi les victimes, l'image d'un nouveau-né dans les bras d'un élément des sapeurs-pompiers militaires est très touchante.

Un périmètre de sécurité établi

Les éléments de la gendarmerie et (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


ville économique don Abidjan Cocody GSPM sapeurs-pompiers gendarmerie CHU ivoirien




Educarriere sur Facebook