Élection présidence FIF : dépôt des candidatures du 7 au 9 mars 2022

  • Source: APA
  • Date: sam. 05 mars 2022
  • Visites: 924
  • Commentaires: 0

Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) annonce le dépôt des candidatures à l'élection du président de l'organisation, du 7 au 9 mars 2022. 

La période de dépôt des candidatures à l'élection du président, du vice-président et des membres de la Commission de gouvernance, d'audit et de conformité est fixée du 7 au 9 mars 2022, indique une note du Comité de normalisation de la FIF.

Selon les critères d'éligibilité pour la candidature à l'élection du président de la FIF, le candidat doit avoir au moins 35 ans, être présenté avec sa liste de membres du Comité exécutif par un collectif de huit membres actifs de la FIF.

Ces membres actifs de la FIF sont au regard du texte d'éligibilité trois clubs évoluant en Ligue 1, deux clubs évoluant en Ligue 2, deux clubs évoluant en Division 3 et un Groupement d'intérêts du football

Le nouveau texte de la FIF précise désormais qu'il ne faut figurer que sur la liste d'un seul candidat à la présidence de la FIF. Lors du scrutin controversé qui a conduit à la normalisation, l'on pouvait observer des doublons sur des listes de certains clubs. 

Le Comité de normalisation de la FIF agit en qualité de Commission électorale en vertu de la lettre de la FIFA du 24 décembre 2020. L'ex-international du football ivoirien, Didier Drogba, était candidat et tous les regards sont fixés sur lui pour savoir s'il se présentera à nouveau. 

 

AP/ls/APA




FIFA football Didier Drogba candidatures ivoirien



Educarriere sur Facebook