Cinéma : DE PLUS EN PLUS LOIN, 1ère série Canal+ Original tournée au Burkina Faso

  • Source: CANAL+
  • Date: mar. 22 fév. 2022
  • Visites: 1144
  • Commentaires: 0
Une œuvre créée par le célèbre acteur ivoirien, Michel Bohiri de MA FAMILLE et MA GRANDE FAMILLE d'Akissi Delta, et Adiaratou Sangaré, scénariste cinématographique malienne. La série sera diffusée à partir du 28 février 2022 sur Canal+.

DE PLUS EN PLUS LOIN, une production qui relate comment un rêve usurpé peut mener à l'enfer vous emportera au cœur de la vengeance, de l'amour, de l'action et du suspense, à compter du 28 Février 2022, sur la chaîne Canal+ Première (Canal1).

C'est l'histoire de Léon Zoty, employé d'une ONG, qui, alors qu'il fait face à une série d'injustices, est contraint de fuir clandestinement le Burkina Faso en laissant derrière lui sa femme Adjo, enceinte et sa fille. Avec son ami Ibra, ils embarquent dans une aventure vers l'Europe.

Au cours de ce voyage, Léon Zoty est bloqué avec Ibra en Libye. En effet, les deux amis sont pris au piège de capture d'un réseau de trafiquants humains. S'étant échiné, Léon Zoty réussit de justesse à sauver sa vie, prendre la fuite et retourner à ses origines en promettant de se venger de tous ceux qui lui ont causé du tort.

Animé par cette soif de vengeance, Léon remonte la piste du réseau des passeurs et s'enfonce peu à peu dans une folie meurtrière sans précédent.

Ce film a été réalisé avec la collaboration d'une nouvelle génération de cinéastes dont Fabien Dao, réalisateur et scénariste franco-burkinabé, déjà salué pour LE CAIMAN DE BOROMO (2015), IL PLEUT SUR OUAGA (2017), et BABLINGA (2018) ; et Hervé Éric Lengani, réalisateur et producteur burkinabè, notamment d'un grand nombre de films documentaires comme LES ACQUIS DE LA LOI, 20 ANS APRES, UN JUGE ANTI-EXCISION, J'AI JETE LE COUTEAU et bien d'autres œuvres connues.

A la production, un duo unique et complémentaire, celui de Alex Ogou, réalisateur et producteur des séries à succès telles que INVISIBLES et CACAO et Arnaud de Buchy, ingénieur de son et compositeur de films franco-burkinabé, ce dernier est l'auteur de la série d'animation MOKO ENFANT DU MONDE.

Nous notons la participation des jeunes talents burkinabé qui crèvent l'écran dont, TALEB KANT JOHN JUNIOR VALEA, ELEONORE KOCTY, révélée dans la série OUAGA LOVE de GUY Désiré YAMEOGO, dans le court-métrage IL PLEUT A OUAGA de Fabien Dao et le film LA FORET DE NIOLO d'Adama Roamb. En 2020, elle est lauréate des Sotigui Awards dans la catégorie meilleure interprétation féminine burkinabé et des talents très confirmés du monde cinématographique africain dont MICHEL BOHIRI et Desire YAMEOGO.

DE PLUS EN PLUS LOIN sera diffusé pendant 4 soirées sur Canal+ première, à raison de 2 épisodes par soirée.

Hendrix KONE




Akissi Delta Michel Bohiri Burkina Faso Europe Canal+ ivoirien



Educarriere sur Facebook