CAN 2021 : Mené 3-0, le Cameroun renverse le Burkina Faso et termine troisième de la CAN après un match complètement fou

  • Source: lequipe.fr
  • Date: sam. 05 fév. 2022
  • Visites: 1117
  • Commentaires: 0
Défait par l'Égypte en demi-finales, le Cameroun s'est consolé en renversant le Burkina Faso après avoir été mené 3-0 (3-3, 5-3 aux t.a.b.), ce samedi soir, lors du match pour la troisième place de la CAN.

Après leur défaite en demi-finales de la CAN face à l'Égypte (0-0, 1-3 aux t.a.b.), les Camerounais se sont consolés en terminant troisièmes de la compétition en renversant le Burkina Faso à l'issue de la séance de tirs au but (3-3, 5-3 aux t.a.b.), ce samedi soir, lors de la petite finale.

Toni Conceiçao, le sélectionneur du Cameroun, avait décidé de remanier largement son équipe, opérant plusieurs changements par rapport au match perdu face aux Pharaons. Un « électrochoc » qui a fonctionné une vingtaine de minutes, durant lesquelles Farid Ouedraogo, le gardien burkinabé, a multiplié les miracles.

Une bonne dynamique stoppée net à la 24e minute après l'ouverture du score du Burkina Faso - qui n'avait pas été dangereux depuis le début du match -, le latéral droit Issa Kaboré offrant une passe décisive au latéral gauche Steeve Yago. Une première réalisation en sélection pour l'ancien Toulousain.

Le but du break est intervenu juste avant la mi-temps, un nouveau centre de Kaboré contraignant André Onana à pousser le (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Burkina Faso Égypte Cameroun




Educarriere sur Facebook