Un grave accident de la circulation impliquant un autocar de la compagnie AVS et un véhicule de tourisme a fait des dizaines de victimes, ce vendredi, sur l'autoroute du nord.
Un grave accident s’est produit ce vendredi 4 février 2022 sur l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro, précisément au niveau du Pk 135, voie sud. Le drame est survenu après une collision entre un car de la compagnie AVS et un véhicule de tourisme. Le bilan provisoire établi par le détachement du groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) détaché sur place, fait état de 21 victimes dont 2 morts et 3 blessés grave. En raison de la violence du choc, les pompiers ont dû user de leur équipement de dés-incarcération pour libérer certains blessés et personnes décédées, bloqués dans l’un des engins impliqués dans l’accident.. Une ambulance de réanimation grande capacité et un véhicule de secours routier ont également été déployés sur les lieux.
Sur le même tronçon, un grave accident impliquant un véhicule de type 4*4 et un mini car avait fait au moins 10 morts et de nombreux  autres blessés en mars 2021. Le taux de mortalité lié aux accidents de la route reste inquiétant en Côte d'Ivoire en dépit des efforts consentis par les autorités. Selon des chiffres donnés par le ministre Amadou Koné en charge des Transport sur une chaîne de télévision ivoirienne, les accidents de la circulations font en moyenne 600 morts et 13000 blessés chaque année.Â
94% de ces accidents sont d (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire don Abidjan Amadou Koné Yamoussoukro GSPM sapeurs-pompiers accident ivoirien