Le CDP Pierre-Deschamps d'Abidjan a démarré ses Journées Portes Ouvertes

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 01 fév. 2022
  • Visites: 1814
  • Commentaires: 0

Le Centre de développement professionnel (CDP) Pierre-Deschamps d'Abidjan, installé au sein du Collège international Jean-Mermoz de Cocody, a officiellement lancé ses Journées Portes Ouvertes qui ont démarré, lundi 31janvier et qui se poursuivront jusqu'au vendredi 4 février 2022.

Durant ces Journées, plusieurs entretiens, ateliers, conférences et rencontres seront organisés pour accompagner les acteurs de l'éducation dans leur parcours professionnel.

L'objectif de ces Portes Ouvertes est de faire connaitre le fonctionnement du Centre de développement et permettre aux enseignants et étudiants de tout établissement privé d'Abidjan, de prendre connaissance et savoir ce que propose le CDP.

« Ce sont cinq journées avec des thématiques variées, qui s'adressent à l'ensemble des métiers de l'éducation. Aujourd'hui on veut se concentrer sur les thématiques principales de l'enseignant que sont celles d'enseigner et apprendre. Donc chaque jour se présente de la même manière avec ces thématiques, à savoir des entretiens de développement professionnel pour toute personne intéressée, pour faire évoluer sa carrière, se reconvertir éventuellement, se recycler et acquérir de nouvelles compétences », a expliqué le Directeur du CDP Pierre-Deschamps d'Abidjan, M. François Clauzel.

« Différents ateliers sont proposés et les personnes peuvent s'y inscrire. Au terme, chaque jour, il y a une conférence qui est donnée en rapport avec la thématique du jour et la possibilité ensuite de rencontrer des experts sur la question », a-t-il ajouté.

Pour la première journée, la conférence inaugurale a été dite par le professeur Pascale Toascani sur la neuroscience. D'autres thématiques telles que l'évaluation, le multilinguisme et l'enseignement de l'oral seront développées durant le courant de la semaine.

Une certification de participation sera délivrée à la fin de la semaine, apprend-t-on.

Anthony NIAMKE

 

 




certification don Abidjan éducation Port enseignement sein Cocody développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour