Ressources animales et halieutiques : plus de 700 mille emplois directs annoncés dans le cadre du projet PONADEPA

  • Source: CICG
  • Date: lun. 24 janv. 2022
  • Visites: 995
  • Commentaires: 0
Le directeur du cabinet du ministère des Ressources animales et Halieutiques, Zoumana Meïté, a indiqué que la mise en œuvre de la Politique nationale de développement de l'élevage, de la pêche et de l'aquaculture (PONADEPA) 2022-2026 permettra à terme la création de plus de 700 mille emplois directs.

Il s'exprimait à l'occasion d'un atelier de formation des directeurs centraux et régionaux en planification opérationnelle de la PONADEPA 2022-2026 tenu du 20 au 21 janvier 2022 à l'hôtel parlementaire de Yamoussoukro.

« La mise en œuvre de la PONADEPA permettra à terme la création de plus de 700 mille emplois directs et le renforcement des dispositions institutionnelles, législatives et réglementaires des activités agropastorales et halieutiques », a déclaré Zoumana Meïté.

Selon le Directeur de Cabinet, les indicateurs de performance fixés sont significatifs et « visent une couverture de 70% des besoins en produits animaux et de 65% des besoins des ressources halieutiques à l'horizon 2026 par les productions nationales ».

La PONADEPA décline de façon plus opérationnelle ces documents de politique nationale pour faire spécifiquement du Ministère des ressources animales et halieutiques une réelle source de création de richesses et d'emplois décents pour une alimentation saine, nutritive et suffisante mais respectueuse de l'environnement et de la biodiversité », a indiqué Zoumana Meïté.

Cent personnes issues du cabinet du ministre, des directions centrales, des structures sous-tutelles, des directions régionales et des projets du ministère des Ressources animales et halieutiques ont pris part à cette activité dont le thème principal était « Cas de la Planification Opérationnelle de la Politique Nationale de Développement de l'Elevage, de la Pêche et de l'Aquaculture (PONADEPA 2022-2026) ».




Yamoussoukro emplois développement formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour