Côte d'Ivoire : Grande démonstration des avions de guerre, ce qui va se passer entre Abidjan et Jacqueville


Avions de guerre de l'armée ivoirienne
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 17 janv. 2022
  • Visites: 1220
  • Commentaires: 0
Selon un communiqué de l'armée de Côte d'Ivoire, un exercice militaire des avions de guerre est prévu dans le ciel abidjanais ce mardi 18 janvier 2022.

La Côte d'Ivoire est résolument engagée dans la lutte contre le terrorisme. C'est dans cette optique que le gouvernement a mis à disposition de l'armée un simulateur de vol de type ALX pour la formation et le recyclage des pilotes des avions de guerre. Après cela, l'armée ivoirienne a acquis plusieurs aéronefs dont le rôle sera sûrement de dénicher les positions des groupes armées terroristes qui veulent faire du nord ivoirien leur vassal.

Les enjeux des vols des avions de guerre

Ces avions de guerre feront leur premier test ce 18 janvier 2022. « Le Bureau d'Information et de Presse des Armées (BIPA) informe l'opinion nationale que des survols d'aéronefs militaires seront observés entre Abidjan et Jacqueville dans la journée et dans la nuit du mardi 18 janvier 2022.

Il s'agit d'un entraînement des Forces Armées de Côte d'Ivoire et du Commandement Américain des Opérations Spéciales pour l'Afrique &ra (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Forces Armées de Côte d'Ivoire Abidjan Jacqueville Afrique gouvernement terrorisme formation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour