La Fondation BJKD lance officiellement la deuxième édition du « Coup de pouce du mois »

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 17 janv. 2022
  • Visites: 1117
  • Commentaires: 0

La deuxième édition du « Coup de Pouce du mois » a été officiellement lancé, mercredi 12 janvier 2022 au siège de la Fondation BJKD à Cocody

Le « Coup de pouce du mois » est la première activité qu'organisera la Fondation BJKD au cours de l'année 2022, en plus de son initiative entrepreneuriale de renommée internationale, dénommée « Prix BJKD ».

« La Fondation BJKD, parallèlement à sa première initiative entrepreneurial, dénommée « Prix BJKD », a décidé d'offrir depuis 2021 une lucarne à ces jeunes entrepreneurs qu'on croise tous les jours aux abords de nos rues ou de nos immeubles. Ce soutien, nous l'avons appelé le ‘'Le coup de pouce de mois'' », a expliqué la cheffe de projet de la fondation, Mme Aya Kakaha, avant de rappeler que lors de la 1ère édition de cette activité, six entrepreneurs issus de divers secteurs d'activités, notamment l'agro-industrie, le textile, et l'artisanat ont été récompensés.

Poursuivant, elle a indiqué que pour la deuxième édition de ce concours, les lauréats bénéficieront d'une dotation financière d'un montant de 250 Mille Francs CFA, un programme de formation que délivrera l'organisation « Comman Ya », et un suivi sur trois mois avec des visites sur les sites bénéficiaires.

Cependant, selon Mme Aya Kakaha, plusieurs critères ont été établis pour espérer bénéficier du « Coup de pouce du mois », à savoir : avoir minimum 18 ans, être un résident permanent en Côte d'Ivoire, avoir une activité ayant au minimum six mois d'existence, être dirigeant de l'activité, avoir domicilié son activité en Côte d'Ivoire et plus précisément dans l'une des 12 villes bénéficiant de ce projet et enfin avoir un niveau minimum un niveau scolaire 3ème.

Le programme va concerner 12 villes réparties sur toute l'étendue du territoire nationale, et les premières sont Man, Abengourou et Jacqueville. Les inscriptions se feront durant une semaine, à compter de ce Lundi 17 Janvier 2022, en ligne et dans les mairies de chacune de ces villes, où une équipe a été mandatée pour recevoir les candidatures.  

Notons que « Le coup de pouce de mois », vise à mettre en lumière des personnes aux initiatives entrepreneuriales, démontrer que l'entreprenariat est réalisable à tous les niveaux et domaines d'activités, inciter tous les entrepreneurs à sortir du secteur informel et enfin contribuer à l'évolution du taux de bancarisation en Côte d'Ivoire.

 

Anthony NIAMKE




artisanat entrepreneur Côte d'Ivoire Cocody Jacqueville Abengourou concours candidatures Fondation BJKD formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour