Côte d'Ivoire / Cartes nationales d'identité : le Président Alassane Ouattara donne des instructions fermes au ministre chargé de la Sécurité


Une communication relative au bilan cumulatif de l’opération de production des cartes nationales d’identité.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 14 janv. 2022
  • Visites: 2252
  • Commentaires: 0
Ce mercredi 12 janvier 2022, il y a eu conseil des ministres au palais présidentiel au Plateau. Plusieurs sujets ont été abordés dont celui de la production des cartes nationales d'identité CNI. Le gouvernement a adopté en Conseil des ministres, une communication relative au bilan cumulatif de l'opération de production des cartes nationales d'identité.

Selon gouv.ci qui a relayé le compte rendu de cette réunion au sommet de l'État, des chiffres ont été dévoilés. Ainsi, à la date du 31 décembre 2021, le tableau chiffré de l'opération d'identification fait ressortir :

Dossiers en cours de traitement dans le système central

Selon le gouvernement, à la date du 31 décembre 2021, au moins "1 101 877 dossiers sont en cours de traitement" dans le système central. Quand certains dossiers nécessitent la mise à disposition d'informations complémentaires. Pour d'autres par contre, il faut l'authentification des pièces justificatives fournies par les requérants lors de leur enrôlement.

Les chiffres proprement dits

  • 4 005 149 enrôlements dont 2 594 588 au titre des renouvellements et 1 410 561 nouvelles demandes ;
  • 2 590 535 cartes produites ;
  • 2 022 851 cartes retirées ;
  • 1 101 877 dossiers en cours de traitement.

Le Président Alassane Ouattara donne des  instructions au ministre chargé de la Sécurité

Le Conseil a instruit le Ministre chargé de la Sécurité et l'ensemble des Ministres concernés à l'effet de prendre les dispositions appropriées pour le traitement diligent des dossiers d'enrôlement des pétitionnaires et la délivrance rapide des Cartes Nationales d'Identité.

Le conseil a profité pour donner des instructions au gouvernement-ivoi (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don production communication État Alassane Ouattara Plateau CNI gouvernement identification Conseil des ministres information




Educarriere sur Facebook