Ce mercredi 12 janvier 2022, il y a eu conseil des ministres au palais présidentiel au Plateau. Plusieurs sujets ont été abordés dont celui de la production des cartes nationales d'identité CNI. Le gouvernement a adopté en Conseil des ministres, une communication relative au bilan cumulatif de l'opération de production des cartes nationales d'identité.
Selon gouv.ci qui a relayé le compte rendu de cette réunion au sommet de l'État, des chiffres ont été dévoilés. Ainsi, à la date du 31 décembre 2021, le tableau chiffré de l’opération d’identification fait ressortir :
Dossiers en cours de traitement dans le système central
Selon le gouvernement, à la date du 31 décembre 2021, au moins "1 101 877 dossiers sont en cours de traitement" dans le système central. Quand certains dossiers nécessitent la mise à disposition d’informations complémentaires. Pour d’autres par contre, il faut l’authentification des pièces justificatives fournies par les requérants lors de leur enrôlement.
Les chiffres proprement dits
- 4 005 149 enrôlements dont 2 594 588 au titre des renouvellements et 1 410 561 nouvelles demandes ;
- 2 590 535 cartes produites ;
- 2 022 851 cartes retirées ;
- 1 101 877 dossiers en cours de traitement.
Le Président Alassane Ouattara donne des  instructions au ministre chargé de la Sécurité
Le Conseil a instruit le Ministre chargé de la Sécurité et l’ensemble des Ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions appropriées pour le traitement diligent des dossiers d’enrôlement des pétitionnaires et la délivrance rapide des Cartes Nationales d’Identité.
Le conseil a profité pour donner des instructions au gouvernement-ivoi (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
don production communication État Alassane Ouattara Plateau CNI gouvernement identification Conseil des ministres information