L'opération d'identification des Cartes Nationales d'Identités (CNI) se poursuit après une prorogation de 3 mois. A la date de 31 décembre 2021, l'on note relativement un bilan mitigé en projection aux prévisions. Pour répondre efficacement aux aspirations des demandeurs, le gouvernement a donné des instructions au ministère en charge du dossier.
Le gouvernement est conscient de la lenteur avec laquelle est traitée les dossiers liés à  l’opération d’identification et d’enrôlement pour les CNI. La preuve en est, il s’est vu dans l’obligation de proroger à plusieurs reprises la validité des anciennes cartes produites en 2009.
Le bilan de l’enrôlement
Le bilan relatif à l’enrôlement pour les nouvelles cartes, « à la date du 31 décembre 2021, le tableau chiffré de l’opération d’identification fait ressortir :
- 4 005 149 enrôlements dont 2 594 588 au titre des renouvellements et 1 410 561 nouvelles demandes ;
- 2 590 535 cartes produites ;
- 2 022 851 cartes retirées ;
- 1 101 877 dossiers en cours de traitement dans le système central nécessitant pour certains la mise à disposition d’informations complémentaires et l’authentification des documents justificatifs fournis à l’enrôlement pour d’autres. » a communiqué le conseil des ministres.
Les instructions du gouvernement
Le gouvernement a instruit le ministre de tutelle de prendre toutes les dispositions pour répondre aux besoins de la population. « Dans la perspective de répondre entièrement aux attentes des populations, le Conseil a instruit le Ministre chargé de la Sécurité et l’ensemble des Ministres concernés à l’effet de p (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
don CNI gouvernement identification conseil des ministres information