Un tournoi de football pour aider les jeunes au changement de mentalité

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 17 déc. 2021
  • Visites: 1421
  • Commentaires: 0

Un tournoi de football va être organisé, à partir du jeudi 23 décembre prochain à l'école méthodiste de Cocody-Angré. Cette information a été délivrée, mercredi 15 décembre 2021 au cours d'une conférence de presse ayant pour thème : « Pourquoi concilier Sport et Education en changement de mentalité ».

Ce tournoi qui est parrainé par le président de l'ONG Jeunesse Panafricaine, M. Ahmed Sylla est une initiative de COCONUT, une organisation incubée par l'ONG International Youth Fellowship (IYF) qui œuvre pour la réalisation d'une société heureuse à travers le partage.

Pour le vice-président de COCONUT, M. Jacquelin Djolaud Bia, cette organisation se veut soutenir les rêves des enfants, assurer leur éducation et faire la promotion de la culture.

« Nous vous invitons à nous accompagner pour le bien-être de ces jeunes parce qu'ils ont une mentalité fragile, Ils ont besoin de changer leur mentalité afin de défier n'importe quelle situation et être des leaders de demain », a-t-il recommandé.

S'exprimant à son tour sur le thème : “Pourquoi concilier sport et éducation en changement de mentalité”, le Pasteur Lee Jean, coordinateur national de l'ONG IYF, a rappelé que cette rencontre d'échange vise à montrer le bien-fondé de la conciliation Sport et Education en Changement de la mentalité à l'endroit de la jeunesse voire de toute la population en général, car une mentalité saine développe en nous un leadership fort. Pour lui, il faut apporter le MIND aux jeunes afin de leur faire éviter les dérapages dans leur évolution.

Anthony NIAMKE




ONG éducation leaders conférence de presse jeunes football Cocody information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour