Aménagement urbain : le Premier Ministre ivoirien Patrick Achi lance le démarrage de l'adressage des rues du District d'Abidjan

  • Source: Primature
  • Date: vend. 17 déc. 2021
  • Visites: 869
  • Commentaires: 0
Dans le cadre de la modernisation des services urbains, le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé le 16 décembre 2021 à Abidjan, au lancement du Projet d'Adressage du District d'Abidjan (PADA).

Selon le Chef du gouvernement, la réalisation de ce projet d'adressage des rues sera un puissant accélérateur d'amélioration du cadre de vie des populations, de la fluidité urbaine, tout comme de la vie économique dans le District d'Abidjan.

« Cette cérémonie consacre le début d'une opération capitale attendue depuis de nombreuses années… Sous l'impulsion du Président de la République Alassane Ouattara et de sa Vison 2030 pour la Côte d'Ivoire, notre pays s'est engagé dans une modernisation résolue de ses structures urbaines, avec le développement de nos Régions autour des métropoles territoriales puissantes et dynamiques, tout en continuant à faire d'Abidjan, une capitale économique contemporaine, performante et rayonnante », a indiqué Patrick Achi.

« L'utilisation du numérique va décupler l'impact de l'opération, stimuler la compétitivité de nos entreprises, confirmer la position d'Abidjan comme hub économique de la sous-région, permettre à nos administrations centrales et locales d'être plus efficaces et d'apporter plus rapidement les services les meilleurs à la population », a poursuivi le Chef du gouvernement.

Le projet, dont la phase pilote a démarré à Koumassi et Marcory, couvrira les 13 communes du District d'Abidjan et sa mise en œuvre durera 36 mois. L'opération est menée par le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme.

Le coût total du PADA est de 8,5 milliards de FCFA, soit 1 milliard 150 millions de FCFA de l'Etat et un prêt de 7 milliards 350 millions contractés auprès de la Banque mondiale.




Banque Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Patrick Achi Abidjan Marcory Koumassi gouvernement développement ivoirien Construction



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour