Salon international du cadeau d’Abidjan/Melissa Moulot Diekouadio : « Nous voulons rassembler tous les professionnels du cadeau sur une même plateforme »

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 14 déc. 2021
  • Visites: 891
  • Commentaires: 1
Du 21 au 23 décembre 2021, la Côte d'Ivoire va accueillir le premier Salon international du cadeau d'Abidjan, à la Caistab au Plateau. Un évènement inédit en cette fin d'année qu'a bien voulu offrir Mme Melissa Moulot epse Diekouadio au travers de sa structure « Au goût du jour ». Dans cette interview accordée à educarriere.ci, la cadre de banque et chef d'entreprise, nous explique le bien-fondé de ce Salon.

Un salon du cadeau, c'est une première en Côte d'Ivoire. Pouvez-vous nous expliquer les raisons d'un tel choix ?

C'est une idée innovante, c'est une première en Côte d'Ivoire. L'idée c'est de rassembler tous les professionnels du cadeau, tous ceux qui ont des produits qu'on peut offrir comme cadeau, sur une même plateforme. Pendant les fêtes, nous avons constaté que les gens vont à Adjamé, à Treichville, ils cherchent de quoi offrir et pour nous le but est de réunir tout le monde au même endroit et de permettre à tous ceux qui désirent offrir un cadeau, de ne plus souffrir et de trouver les articles sur place. C'est donc une exposition-vente qui réunit tous les professionnels du cadeau, les commerçants, et même les entreprises qui désirent se faire connaitre.

De façon concrète, que va-t-il se passer à ce salon ?

Il faut déjà noter que nous sommes à plus d'une trentaine d'exposants sur une quarantaine attendue. Il y aura des exposants de divers domaines d'activité (bijoux, des vêtements, des chaussures, des produits cosmétiques, de l'électro-ménager, de la décoration,) tout ce que vous pourrez imaginer comme article qu'on peut offrir en tant que cadeau, une cérémonie d'ouverture le 21 Décembre qui réunira plusieurs officiels et directeurs d'institutions bancaires, un master class et un espace gastronomique, le tout dans une ambiance à l'ivoirienne. 

C'est une problématique à laquelle est confrontée bon nombre d'ivoirien quand il s'agit d'offrir un cadeau à sa femme, son mari ou ses enfants. Alors vous en tant que professionnel, quel conseil pourriez-vous donner ?

Mon entreprise Au Gout Du Jour By MDK étant spécialisée dans le conseil et la conception d'idées cadeaux personnalisés. Nous saurons donc orienter les personnes désireuses d'offrir. Elle va orienter, notamment lorsqu'on veut offrir un cadeau, quoi offrir, comment offrir, quel type de cadeau offrir. Toutes ces interrogations auront des réponses à ce salon. Il y aura également des stands de restauration pour permettre aux visiteurs de pouvoir manger. Tout est donc prévu.

Un salon international, c'est dire qu'il y aura des exposants qui viendront de l'étranger. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

Effectivement, il y aura des exposants qui viendront de l'étranger. Cette année, nous aurons des exposants qui viendront de la France, qui ont déjà réservé leur stand ; des commerçants qui viendront présenter leurs produits ont déjà commencé à communiquer sur les réseaux sociaux. Le Burkina Faso, le Sénégal et bien d'autres pays de la sous-région viendront exposer.

Y-a-t-il un thème pour cette première édition de ce salon international du cadeau d'Abidjan ?

Au départ nous étions partis sur « L'art d'offrir, comment offrir ?». Mais pour cette édition, nous avons décidé de faire des Master-class. Notre master-class, aura pour thème une santé physique parfaite le meilleur des cadeaux. Donc la master-class sera avec un coach spécialisé en nutrition et bien être. Ça sera donc cette thématique qui sera débattue au salon international du cadeau d'Abidjan.

Avez-vous des partenaires et/ou sponsors qui vous soutiennent dans ce projet ?

Le Salon est placé sous la présidence de Mme Nassénéba TOURÉ, Ministre de la famille, de la femme et de l'enfant, et nous avons pour marraine, Mme DJELIKA YEO présidente de l'ONG de la plateforme des femmes Entreprenantes et Dynamiques de Côte d'Ivoire. Et nous sommes en partenariat avec la radio Nostalgie et Educarriere.ci pour cette première édition.

 

Interview réalisée par Anthony NIAMKE

 




radio Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Adjamé Treichville France Burkina Faso Sénégal partenariat ivoirien



Educarriere sur Facebook