Le futur cinéma Pathé Cap Sud va reprendre ses travaux de construction à Abidjan

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 10 déc. 2021
  • Visites: 1325
  • Commentaires: 0

Le cinéma Pathé Cap Sud, situé dans le Centre commercial Cap Sud à Abidjan-Marcory dont la construction est à l'arrêt depuis plusieurs mois, va reprendre ses travaux très bientôt pour une ouverture prévue au premier semestre 2023.

Cette information à été livrée, vendredi 10 décembre 2021 au cours d'une conférence de presse animée par la direction des entreprises Pathé, Prosuma et SETAO. L'ouverture de ce cinéma offrira à la ville d'Abidjan et à ses habitants, le premier multiplexe moderne du pays qui sera à la fois un lieu de vie intergénérationnel et un acteur majeur de la scène culturelle à Abidjan, proposant des films de cinéma, des spectacles et de nombreuses animations.

« Je suis particulièrement heureux de relancer aujourd'hui la construction de notre premier multiplexe de Côte d'Ivoire, qui a été rendue possible par la relation privilégiée que nous entretenons avec Prosuma. Nous nous réjouissons de pouvoir désormais capitaliser sur le savoir-faire de SETAO qui réalisera les travaux de construction à compter d'aujourd'hui. Ceci représente une étape déterminante de notre programme d'ouverture de alles en Afrique permettant d'offrir prochainement aux spectateurs abidjanais un complexe cinématographique moderne, innovant et à la pointe de la technologie. » a déclaré le Président des CINEMAS PATHE GAUMONT.

Ce multiplexe comprendra six salles de cinéma, qui permettront de consolider l'attractivité unique du centre commercial et d'offrir aux spectateurs une expérience élargie de shopping et de loisir.

« C'est une grande fierté pour le groupe Prosuma de sceller un partenariat avec une enseigne aussi prestigieuse que PATHE. Présent en Côte d'Ivoire depuis plusieurs décennies, le groupe Prosuma a su conquérir et fidéliser une clientèle diversifiée mais exigeante, soucieuse de son enrichissement culturel. Ainsi, notre pays, la Côte d'Ivoire, marque un nouveau pas vers l'excellence » s'est félicité, le Président Directeur général de Prosuma, M. Abou Kassam.

Notons que la construction de ce multiplexe est confiée à l'entreprise SETAO, filial de Bouygues Bâtiment International. Elle réalisera l'ensemble des travaux restant à accomplir d'ici l'ouverture ainsi que la connexion du futur cinéma avec le centre commercial.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Abidjan Marcory Afrique partenariat information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour