Le recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) 2021 qui a débuté le 8 novembre 2021 devrait s'achever le 7 décembre dernier. Le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly a dévoilé ce 8 décembre 2021 après le conseil des ministres, les véritables raisons du report de la date butoir de la fin du recensement.
gouvernement-sollicite-l-appui-du-corps-diplomatique">Le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) devrait officiellement prendre fin le 28 novembre 2021. Contre toutes attentes, l’opération a été prorogée jusqu’au mardi 7 décembre 2021. Une semaine de ratissage avait même été lancée. L’objectif était d’aller vers les personnes qui, jusque-là , ne s’étaient pas encore faites recenser. Cette phase de ratissage n’a pas porté ses fruits au point où le RGPH 2021 a été prorogé une deuxième fois, au 14 décembre 2021 au regard du communiqué lu à la télévision nationale,  la RTI. Le porte-parole du gouvernement, le ministre Amadou Coulibaly a dévoilé ce 8 décembre 2021, après le conseil des ministres, les véritables raisons de cette nouvelle prolongation.
Selon lui, au regard de certaines données antérieures, l’on dénombre environ 29 millions d’habitants. «Au 7 décembre, nous étions à 27,1 millions de personnes recensées. Il reste encore près de trois (3) millions de personnes & (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
don Amadou Coulibaly RGPH RTI gouvernement conseil des ministres