Énième prolongation du RGPH 2021 : « Il reste encore 3 millions de personnes à recenser » (porte-parole du gouvernement)

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 08 déc. 2021
  • Visites: 870
  • Commentaires: 0
Le recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) 2021 qui a débuté le 8 novembre 2021 devrait s'achever le 7 décembre dernier. Le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly a dévoilé ce 8 décembre 2021 après le conseil des ministres, les véritables raisons du report de la date butoir de la fin du recensement.

gouvernement-sollicite-l-appui-du-corps-diplomatique">Le recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) devrait officiellement prendre fin le 28 novembre 2021. Contre toutes attentes, l'opération a été prorogée jusqu'au mardi 7 décembre 2021. Une semaine de ratissage avait même été lancée. L'objectif était d'aller vers les personnes qui, jusque-là, ne s'étaient pas encore faites recenser. Cette phase de ratissage n'a pas porté ses fruits au point où le RGPH 2021 a été prorogé une deuxième fois, au 14 décembre 2021 au regard du communiqué lu à la télévision nationale,  la RTI. Le porte-parole du gouvernementle ministre Amadou Coulibaly a dévoilé ce 8 décembre 2021, après le conseil des minist (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Amadou Coulibaly RGPH RTI gouvernement conseil des ministres




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour