Le premier moteur de recherche de talents d’Afrique Francophone, de mise en relation des entreprises et Freelancer en Afrique, dénommé « VINOCT » a été lancé le vendredi 3 décembre à Abidjan au cours d’une conférence.
En présence de plusieurs entrepreneurs ivoiriens, son fondateur, M. Rachid DAO a expliqué que ce site internet permet aux entreprises de recruter et travailler à distance avec les profils et entreprises dont elles ont besoin.
« Cette plateforme offre des opportunités aux entreprises de pouvoir mieux se développer à l’international tout en travaillant sans se déplacer. Ce site va faciliter mise en collaboration avec d’autres entreprises à l’étranger. Les contacts, la création de contrat et les paiements se font sur la plateforme », a indiqué M. DAO.
Sur cette plateforme, les PME, Consultants et Freelance réponde à l’offre de prestation du client en envoyant leur détail. Les Petites et moyennes entreprises (PME), les Grandes entreprises et particuliers ont la possibilité de rechercher le profil idéal à partir de mots clés ou de compétences spécifiques, a fait savoir le fondateur de « VINOCT ».
Anthony NIAMKE
Â
entrepreneur client entreprises don Abidjan Afrique internet PME ivoiriens