Société

Journée mondiale de l'enfance : La SODECI met à l'honneur les enfants, source d'avenir

post-img

Le samedi 20 novembre 2021, la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI), entreprise citoyenne a choisi de célébrer les droits des enfants en partageant un moment privilégié avec eux tout en leur faisant comprendre des valeurs d'intégrité, d'éthique et d'engagement.

Cette activité s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'enfance qui se tient chaque année à la date du 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. Cette date marque le jour de l’adoption par l’Assemblée de la Déclaration des droits de l’enfant en 1959, mais aussi la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989.

Ce sont une trentaine d’enfants du groupe scolaire « La règle d’Oribat » de ABATTA qui ont eu le plaisir de faire cette visite d’immersion au sein du Centre de Gestion Intégré des Opérations de la SODECI, sise à la riviera Palmeraie.  Ce groupe d'enfants qui milite pour la préservation d'un environnement sain dans un cadre de vie sain, a mené plusieurs actions telles que des planting d'arbres avec pour marraine la ministre Désirée Anne OULOTTO, l’organisation des panels sur l'environnement animés par l'ambassadeur Salif Traoré dit ASalfo du groupe Magic System et la représentante de l'ONU pour l'environnement.

Les enfants ont été reçu par le Directeur Régional Abidjan Nord Est, M. TROH ANSLEME qui a entretenu les enfants sur le rôle des agents de la SODECI au quotidien, il leur a aussi divulgué des conseils leur permettant d’être de très bons agents à l’avenir.

La visite s’est prolongée avec M. ADOU FRANCK, Directeur Marketing et Relations Clientèles à la SODECI qui était très content de recevoir les enfants à son tour en leur offrant des présents mais surtout il leur a permis de visiter la Direction Marketing et Relation Client de la SODECI. La visite a été guidée par M. BOUSSOU MAXIMILIEN (CHEF DE SERVICE RELATION CLIENT), qui leur a expliqué le mécanisme de gestion de la relation client.

Les enfants se sont prêtés au jeu en jouant le rôle des agents pour une journée, chose qu’ils sont réussis à merveille.  Ils étaient émerveillés par la technique mise en place par la SODECI en vue de satisfaire la clientèle.

Cette journée dénommée "ILS SONT LA SOURCE DE L'AVENIR !" a eu pour objectif d'égayer les enfants tout en les informant et les instruisant sur le quotidien des agents de la SODECI mais aussi de créer un lien affectif entre les enfants (avenir de demain) et la Société de Distribution d’Eau de Côte d'Ivoire (SODECI).

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire environnement client scolaire Abidjan Marketing entreprise sein ADO jeu Magic System Côte d’Ivoire SODECI permis

Articles similaires