Trois ministres ivoiriens inaugurent une usine de production industrielle à Yopougon

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 26 nov. 2021
  • Visites: 1629
  • Commentaires: 0

Le ministre de l'équipement et de l'entretien routier, Amédé Kouakou, représentant, le ministre du commerce et de l'industrie, a procédé officiellement, le jeudi 25 novembre 2021, à l'inauguration de l'usine SIKA Côte d'Ivoire située au sein de la zone industrielle de Yopougon.

En présence d'autres ministres du gouvernement, en l'occurrence, celui de la construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Nabagné Koné et celui des Affaires étrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora, chargé de l'Intégration Africaine, Alcide Djédjé, et de l'Ambassadrice de Côte d'Ivoire en Suisse, Anne Lugon- Moulin, le représentant du Ministre Souleymane Diarrassouba a salué le dynamisme des relations de coopération entre la Suisse et la Côte d'Ivoire, SIKA Côte d'Ivoire étant une filiale du groupe Suisse SIKA, leader dans le développement et la production de systèmes et de produits pour le collage, l'étanchéité, le scellement, le renforcement et la protection dans les secteurs de la construction et de l'industrie.

L'usine SIKA Côte d'Ivoire dont le coût d'investissement s'élève à 1,8 milliards de Francs CFA dispose de quatre unités de production (adjuvants, silicone, mortier et poudre), d'un laboratoire de recherche et de développement et d'un service technique lui permettant de répondre efficacement à la demande locale.

« Notre implantation en Côte d'Ivoire s'est opérée progressivement, et nous souhaitons capitaliser sur les ressources locales, qu'elles soient humaines ou matérielles », a affirmé le Directeur général de SIKA Côte d'Ivoire, Nibal Reda, qui par la suite, s'est dit fier et heureux de l'inauguration de cette usine.

Pour le ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme, M. Bruno Koné, l'inauguration de cette usine est un signe concret de la confiance que place les investisseurs en les potentialités de la Côte d'Ivoire ; Cet établissement est un leader très important sur qui compter dans le secteur du BTP (Bâtiment Travaux-Publics), car selon ses dires, c'est plus de 2000 milliards de Francs CFA d'investissement à réaliser dans le projet de construction des logements sociaux.

Notons que SIKA Côte d'Ivoire ambitionne de réduire de 12% les émissions de CO2 par tonne de matériaux vendue. Pour ce faire, elle met à contribution son expertise dans la production de produits résistants, demandant moins de matières premières et permettant de réduire la consommation d'eau et d'énergie pendant les travaux.

Anthony NIAMKE




Yopougon Côte d'Ivoire Bruno Nabagné Koné Bruno Koné Amédé Kouakou Alcide Djédjé Souleymane Diarrassouba Suisse gouvernement logements développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour