Abidjan : Voici les raisons du surcroit de l'embouteillage


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 18 nov. 2021
  • Visites: 4793
  • Commentaires: 0
Depuis un moment, les populations du district d'Abidjan se plaignent des embouteillages sur plusieurs tronçons.

Les files de voitures aux heures de pointe ont pris du volume. Il faut passer beaucoup  de temps pour rejoindre la piscine d'État  au niveau de Treichville à la commune du Plateau.

Et du Plateau à Cocody, c'est un enfer pour les personnes qui empruntent cette voie tous les jours tellement la voie a été rétrécie.

La raison, c'est la mise à exécution des différents projets en lien avec la mobilité urbaine dans le grand Abidjan. A cet effet, d'importantes infrastructures sont en cours d'exécution depuis un moment.

Ce sont entre autres la réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny ; la construction du 4ème pont qui permettra une réduction du temps de parcours entre le Plateau et Yopougon, de 60 à 10 minutes ; la construction du pont de Cocody qui va désengorger le Boulevard lagunaire.

Et surtout l'aménagement de l'autoroute de contournement Y4 en 2 sections. A savoir, Section 1 : Boulevard Mitterrand-route d'Anyama (24,4 km), Section 2 : route d'Anyama- Pk 24 de l'autoroute du Nord (12 km).

À Coco (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Félix Houphouët-Boigny Abidjan Cocody Plateau Treichville 4ème pont mobilité




Educarriere sur Facebook