RGPH 2021 : le PPA-CI, parti de Gbagbo, invite ses militants à se faire enrôler

  • Source: APA
  • Date: mer. 10 nov. 2021
  • Visites: 956
  • Commentaires: 0
Le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), la nouvelle formation politique de Laurent Gbagbo, invite ses militants à se faire enrôler massivement à l'opération de Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH 2021) qui se déroule du 8 au 28 novembre 2021.

"La direction du Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) demande à tous et aux populations vivant en Côte d'Ivoire d'adhérer totalement à cette opération" de recensement, dans un communiqué signé de Katinan Koné,  2e vice-président du Conseil stratégique et politique (CSP). 

Le parti fait observer que cette opération qui concerne toutes les populations ivoiriennes et étrangères vivant en Côte d'Ivoire, débouchera sur la planification du développement, sur les opérations de découpage électoral et de dressage des listes électorales pour les futures échéances. 

Cette opération de recensement de la population et de l'habitat (RGPH), la 5e que connait le pays, a démarré lundi sur toute l'étendue du territoire national pour s'achever le 28 novembre 2021, soit durant trois semaines.  

 Il va mobiliser quelque 38.000 personnes sur le terrain dont 28.500 agents recenseurs et devrait permettre de mieux connaître la structure de la population résidente en Côte d'Ivoire.

L'opération permettra d'établir des statistiques sur les habitants (nombre, âge, profession, (...)

Lire la suite sur APA


Laurent Gbagbo Katinan Koné RGPH CSP PPA-CI Côte d'Ivoire développement formation ivoirien




Educarriere sur Facebook