Surcroît d'embouteillage à Abidjan, « C'est pour un temps qui est passager », Patrick Achi

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 09 nov. 2021
  • Visites: 1833
  • Commentaires: 0
Le premier ministre ivoirien Patrick Achi a indiqué que les embouteillages dans le district d'Abidjan sont dus au fait que la ville est e9n chantier, et cette période passera.

C'est au cours de la conférence de presse sur les actions gouvernementales, le 08 novembre 2021 à Abidjan que le premier responsable du gouvernement a tenu à rassurer les populations ivoiriennes sur la fluidité de la circulation. « La ville d'Abidjan étant en chantier, il se trouve qu'on assiste à un surcroit d'embouteillages ici et là. C'est vrai, mais c'est pour un temps qui est passager. C'est comme dans toutes les villes qui sont en chantier qui se développent rapidement. Restons concentrés sur la perspective de la fin de ces travaux », a déclaré le Chef du gouvernement.

Patrick Achi a souligné que le gouvernement accélère les projets d'infrastructures routières dans le district d'Abidjan - tels que le 4ème Pont Yopougon-Plateau, le 5ème pont Plateau-Cocody, l'aménagement de l'autoroute périphérique, le dédoublement des autoroutes des sorties Est et Ouest – et à l'intérieur du pays, avec les travaux de la Côtière et le prolongement de l'autoroute du Nord de Yamoussoukro à Bouaké. S'agissant du 4ème Pont Yopougon-Plateau, d'une longueur de 7,2 km, qui relie les communes de Yopougon, d'Attécoubé, d'Adjamé et du Plateau, le Premier Ministre a dit qu'il va améliorer la fluidité du trafic et donner une alternative aux usagers de l'autoroute. Le 5e pont Plateau-Cocody, a expliqué Patrick Achi, va faciliter le trajet entre les communes de Cocody, Plateau et Adjamé. « Aujourd'hui, si vous venez du Plateau, vous êtes obligé (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon ville don Abidjan projet conférence de presse Patrick Achi Cocody Plateau Adjamé Attécoubé Bouaké Yamoussoukro gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour