Le film « Les trois lascars » officiellement présenté à la presse ivoirienne

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 04 nov. 2021
  • Visites: 1069
  • Commentaires: 0

Les locaux de CANAL+ Côte d'Ivoire, ont servi, mercredi 3 novembre 2021, de cadre pour la projection du film « Les trois lascars » du réalisateur burkinabé Boubakar Diallo. Une projection spéciale pour la presse ivoirienne avant l'avant-première prévue ce jeudi 4 novembre au Majestic Cinéma du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.

Co-produit par CANAL+ International et co-écrit avec Axel Guyot, le film « Les trois lascars » met en scène trois amis qui sous la pression de leur maîtresse (Tchiza), organisent une virée extraconjugale hors de Ouagadougou. Une mission à Abidjan est l'alibi parfait auprès de leurs femmes. Mais quel cauchemar lorsqu'ils apprennent que l'avion qu'ils devaient emprunter s'est crashé !

Récompensé dernièrement du Prix Spécial CEDEAO lors de la 27è édition du FESPACO, « Les trois lascars », véritable comédie de mœurs réunit sur la même scène des acteurs ivoiriens et burkinabés de grandes renommées. En effet, les trois lascars du film sont interprétés par Issaka Sawadogo, Dieudonné Yoda et Mahoula Kane. Du côté des « tchiza », nous avons Irène Minougou, Eve Guehi, Zena Alisar Kalil et pour ce qui est des épouses, il y a Mouna N'Diaye, Kadhy Touré et Mariam Aida Niatta.

« Nous sommes très fiers d'avoir accompagné « Les trois lascars » qui illustre à nouveau notre engagement à soutenir les productions audiovisuelles du continent et ses talents. Notre objectif est d'accélérer le développement de contenus populaires et premium sur petits et grands écrans. Les trois lascars en est la parfaite illustration », a déclaré le Directeur des chaînes et contenus de CANAL+ International, Fabrice Faux.

« Après quatre semaines de tournage, trois mois en post-production, la sortie du film « Les trois lascars » est le fruit d'un travail d'équipe réunissant de nombreux talents africains. Nous avons voulu avant tout faire un film pour et par les Africains qui évoque leurs quotidien, espoirs et rêves », a déclaré le réalisateur du film et co-auteur, Boubakar Diallo.

Notons que ce film qui se veut populaire, traite d'un sujet de société autour du « deuxième bureau » avec beaucoup d'humour.

À partir de ce vendredi 5 juin 2021, le film sera disponible dans l'ensemble des salles CanalOlympia, les salles de Cinéma Majestic et Institut Français (IF) à Abidjan.

Anthony NIAMKE




CEDEAO Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Ouagadougou CANAL+ ivoiriens développement



Educarriere sur Facebook