JMMCC 2021 : Leah Muriel Guigui remercie les hommes des médias pour leur mobilisation

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 02 nov. 2021
  • Visites: 642
  • Commentaires: 0

Les journées de mobilisation des médias pour la cause du cancer du sein ont refermé leurs portes le dimanche 24 octobre dernier sous une note d'espoir pour les victimes de cette maladie.

Projet placé sous le thème : « Le cancer se guérit », la présidente de l'ONG Echos Médias-Mscc (Mes seins sans cancer), Muriel Leah Guigui, initiatrice de ce projet, a saisi l'occasion pour inviter l'État de Côte d'Ivoire à davantage s'impliquer dans la prise en charge totale des malades du cancer qui touche des milliers de femmes.

Mais pour elle, la réussite de cette initiative n'aurait été possible sans l'apport des médias nationaux et internationaux qui se sont mobilisés, avec notamment celui des hommes, solidaires de la cause féminine.

« La femme est l'avenir de l'homme, mais que serait la femme sans l'homme ? Je voudrais exprimer mon infinie gratitude à ces hommes, ces époux, ces compagnons, ces amis, ces fils, ces frères, qui aux côtés de leurs épouses, leurs mères, leurs filles, leurs sœurs, se battent contre le cancer du sein. Ces hommes dont le soutien indéfectible fait renaître la Vie. C'est à travers votre regard, qu'elles se sentent encore plus belles, désirables, invaincues. Merci à vous. Votre soutien est une autre thérapie. C'est avec vous que nous serons fortes », a remercié, la présidente de l'ONG Echos Médias-Mscc (Mes seins sans cancer).

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire



Educarriere sur Facebook