Bolloré Transport & Logistics réaffirme son engagement en faveur de l'environnement à l'Africa Ceo forum 2021


Green Terminal
  • Source: Bolloré Transport & Logistics
  • Date: vend. 29 oct. 2021
  • Visites: 727
  • Commentaires: 0

Bolloré Transport & Logistics, acteur majeur du secteur de la logistique et du transport en Afrique, a participé à l'Africa CEO Forum du 28 au 30 septembre qui a réuni pour cette nouvelle édition 100 % digitale, les représentants du secteur privé et public autour du thème central : « Le monde qui vient : quelles stratégies pour l'Afrique et son secteur privé ? ».

L'entreprise est intervenue lors du panel « Changement climatique : quel avenir pour les secteurs émetteurs de CO2 ? ». À cette occasion, elle a présenté sa politique de développement et sa stratégie RSE articulée autour de la mise en place de solutions logistiques durables.

Soucieuse de l'impact de ses activités sur l'environnement, Bolloré Transport & Logistics veille à intégrer les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans sa stratégie d'investissement et déploie à travers tous ses métiers des programmes spécifiques visant à réduire à réduire sa dépendance aux énergies fossiles.

Bolloré ports a ainsi lancé en juin 2021 Green Terminal, un nouveau processus de labellisation qui a pour objectif de contribuer à la réduction de l'empreinte carbone de ses activités en s'appuyant sur une méthodologie précise couvrant l'ensemble des préoccupations environnementales. Cette démarche, une première dans le domaine portuaire, a été validée par Bureau Veritas, l'un des principaux leaders mondiaux des essais, de l'inspection et de la certification.

« Engagés dans la transformation logistique de l'Afrique, nous avons pour ambition de continuer à investir dans la mise en place de solutions écoresponsables afin de réduire notre empreinte environnementale. Nous allons donc continuer à investir mieux et durablement tout en maintenant le dialogue avec nos parties prenantes pour répondre aux enjeux environnementaux. », a déclaré David ALLIALI, Regional Supply chain Mannager chez Bolloré Transport & Logistics.





Educarriere sur Facebook