Côte d'Ivoire : Voici le nom du nouveau Parti politique de Gbagbo retenu par le groupe de réflexion élargi

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 15 oct. 2021
  • Visites: 1652
  • Commentaires: 0
À 24 heures du congrès constitutif de ce nouveau Parti de Laurent Gbagbo, prévu pour se tenir au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan-Cocody, Laurent Gbagbo a reçu ce jeudi 14 octobre 2021, le groupe élargi de réflexion pour une réunion expresse à son ancien quartier général de campagne de 2010, à Cocody-Bonoumin.

À cette rencontre, l'ordre du jour a porté essentiellement sur la restitution des travaux des deux commissions chargées respectivement de la rédaction du projet du manifeste et des textes fondamentaux du parti.

À la suite de cette restitution, un débat a été mené à l'effet de trouver le nom, l'emblème et le sigle du parti. Le Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire, en abrégé « PPA-CI » est le projet de nom de ce Parti qui sera débattu à l'Assemblée générale constitutive prévue les 16 et 17 octobre 2021.

Le projet d'emblème est « Les deux mains entrelacées qui s'incrustent dans une carte d'Afrique. Le signe de ralliement proposé est « Les deux mains entrelacées ».

𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘: 

 

𝑨𝒃𝒊𝒅𝒋𝒂𝒏, 𝒍𝒆 14 𝑶𝒄𝒕𝒐𝒃𝒓𝒆 2021

Le groupe de réflexion élargi, pour les travaux préparatifs du Congrès constitutif du nouveau parti, a eu une séance de travail avec son Excellence le Président Laurent GBAGBO, initiateur de cet important projet pour notre pays.

L'ordre du jour de cette séance a porté essentiellement sur la restitution des travaux des deux commissions chargées respectivement de la rédaction du projet du manifeste et des textes fondamentaux du parti. A la suite de cette restitution, un débat a été mené à l'effet de trouver, entre autres, le nom, l'emblème et le sigle du parti.

En ce qui concerne le nom, après un large débat, la réunion a retenu comme projet de nom : & (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo PPA-CI Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Afrique




Educarriere sur Facebook