Hommage à l'ex-PM défunt Charles Konan Banny en présence de Ouattara

  • Source: APA
  • Date: jeu. 07 oct. 2021
  • Visites: 646
  • Commentaires: 0
Un hommage national a eu lieu jeudi à la Primature, en mémoire de l'ex-Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny, décédé le 10 septembre 2021 à Paris, en présence de Alassane Ouattara.

La cérémonie d'hommage, tenue sur l'esplanade de la Primature, a réuni plusieurs personnalités issues d'institutions ainsi que des membres du gouvernement et des chefs traditionnels.

Une haie d'honneur des militaires étaient visibles, de part et d'autre de l'exposition funèbre. Sa famille et ses proches étaient aussi présents à cet instant d'adieu de la Nation.

Théophile Ahoua N'Doli, Inspecteur général d'Etat, a dans un discours rendu un hommage à l'ex-Premier ministre Charles Konan Banny, rappelé à Dieu le 10 septembre 2021 à Paris, des suites de la Covid-19

"Nous pleurons le Premier ministre Charles Konan Banny, nous pleurons l'ex-gouverneur de la Bceao, nous pleurons le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation  (créée en 2011)", a déclaré M. Ahoua N'Doli.

L'inspecteur général d'Etat, Ahoua N'Doli, a salué "un homme d'Etat, un économiste chevronné, un homme politique" qui s'en va, laissant derrière lui une famille dévastée et un pays en émoi. 

Le président de la Cour d'appel du commerce, François Komoin, un proche de l'ancien Premier ministre défunt, a témoigné qu' "il a été un homme de co (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Banny Paris Bceao réconciliation gouvernement Covid-19 ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour