La CIE récompense les meilleurs élèves dans les différentes régions du pays

  • Source: CIE
  • Date: lun. 04 oct. 2021
  • Visites: 526
  • Commentaires: 0

La cérémonie de célébration du « Prix National d'excellence CIE du meilleur élève », initié depuis 2015 par la Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE) avec le soutien de la Direction de la Vie Scolaire, va se tenir ce Samedi 9 Octobre 2021 à Abidjan.

Mais bien avant, les cérémonies de remise de prix pour l'édition 2021 ont démarré le 10 et le 11 Septembre 2021 avec l'étape de la DRBC à Dabou suivie de celle de la DRSE d'Aboisso. L'étape d'Abidjan, au cours de laquelle huit lauréats ont été célébrés par les quatre Directions Régionales d'Abidjan que sont les Directions Régionales Abidjan Nord, Abidjan Sud, Yopougon et Abobo, a quant à elle eu lieu le 15 Septembre 2021, puis le 17 Septembre, celle de la Direction Régionale Centre Sud (Yamoussoukro) et la Direction Régionale Centre (Bouaké). Le samedi 18 Septembre, ce fut le tour des Directions Régionales Centre Ouest (Daloa) et Sud-Ouest (Gagnoa). Enfin, elles ont été clôturées le Samedi 25 Septembre par les étapes d'Abengourou, Korhogo, San Pedro et Man.

Il faut noter qu'à chacune de ces étapes, les lauréats ont été récompensés selon les différents cycles d'enseignement primaire et secondaire : CEPE, BEPC, BAC A, B, C, D, E, F, G à travers toute la côte d'Ivoire. Les cérémonies se sont déroulées localement dans chaque Direction Régionale en présence des autorités administratives, du Directeur Régional de l'Education Nationale, du Directeur Régional de la CIE, et d'un représentant de la Direction Générale de la CIE.

Pour cette 7ème édition du Prix National d'Excellence CIE, ce sont plus d'une centaine de lauréats qui ont été primés par la CIE, avec la reconduction de 11 régions cette année au lieu de 14 en 2020.

Pour rappel, depuis 1990, la CIE, Opérateur privé en charge de la fourniture de l'électricité en Côte d'Ivoire, la Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE), filiale du groupe Eranove, est liée à l'Etat de Côte d'Ivoire par une convention de concession. Au cœur du développement en Côte d'ivoire et en Afrique, elle produit et à distribue l'électricité dans des conditions respectueuses des hommes et de l'environnement. Cet engagement aux côtés des populations se traduit par des actions de développement durable en faveur des communautés.

L'éducation étant une valeur forte à laquelle l'entreprise tient fortement, elle s'est engagée aux réhabilitations des écoles primaires qui permettent de donner un meilleur cadre d'étude à nos enfants qui sont les futures élites du pays, et à la promotion de l'excellence par la création d'un prix annuel.

Anthony NIAMKE




Yopougon Côte d'Ivoire Abidjan Abobo Korhogo Gagnoa Daloa Bouaké Yamoussoukro Aboisso Abengourou San Pedro Afrique CIE CEPE BEPC BAC électricité développement Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour