Concours administratifs, session 2021 : le lancement officiel des compositions prévu le 09 octobre

  • Source: CICG
  • Date: lun. 27 sept. 2021
  • Visites: 946
  • Commentaires: 0
Le lancement officiel des compositions pour les concours administratifs 2021 est prévu le samedi 09 octobre 2021, avec 109 279 candidatures, a annoncé la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration, Anne Désirée Ouloto.

C'était le lundi 27 septembre 2021 à Abidjan, au cours de la cérémonie d'adhésion à la charte d'éthique des concours administratifs, session 2021.

Anne Désirée Ouloto a annoncé qu'au titre des dispositions prises sur le plan administratif pour une organisation réussie desdits concours, un Collège de superviseurs a été créé. Il est composé de 33 membres dont 13 superviseurs centraux et 20 superviseurs généraux. « À cela, s'ajoute l'institution d'une charte d'éthique des concours administratifs 2021, en vue de moraliser tous les acteurs du processus et garantir la crédibilité des résultats, ainsi que la sincérité du processus d'organisation des concours directs et professionnels de la Fonction publique », a-t-elle soutenu.

Au niveau sécuritaire, la Gendarmerie nationale sera chargée de la sécurisation des sites de composition et de correction, du convoyage du matériel technique et du personnel et de la sécurisation du convoyage, du stockage des sujets et des copies de composition.

La ministre a réitéré son appel à la responsabilité de tous les intervenants dans la chaîne de l'organisation de cette session, notamment les chefs de centres et de secrétariats, surveillants et correcteurs, convoyeurs et membres du jury...

75 centres de composition sont prévus dans les 10 villes retenues pour les compositions (Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Man, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro).




Bondoukou Anne Désirée Ouloto Abidjan Korhogo Gagnoa Daloa Bouaké Yamoussoukro Abengourou San Pedro concours candidatures Gendarmerie Fonction publique



Educarriere sur Facebook