Défense du consommateur : La page Facebook UCAEV2 va célébrer ses 10 ans d'existence en Novembre prochain

  • Source: UCAEV2
  • Date: lun. 27 sept. 2021
  • Visites: 1358
  • Commentaires: 0

La plateforme de libre expression et de partage d'expérience de consommation sur Facebook, dénommée « Un consommateur averti en vaut 2 (UCAEV2) » va célébrer ses 10 années d'existence, les 19 et 20 Novembre prochains au palais de la culture de Treichville.

Cette information a été rendue publique le Vendredi 24 Septembre au cours d'un point de presse animé par les administrateurs de la page.

Selon Mme Priscillia TAVARES, administratrice et fondatrice de cette plateforme, la mission première de cette page est d'informer les consommateurs et les guider dans le choix de leurs opérations d'achats à travers le partage d'expériences de consommation appelées « Retour d'expériences (REX) ».

« Ces retours d'expérience concernent uniquement les produits et services accessibles en Côte d'Ivoire et toute autre représentation ivoirienne à l'étranger », a expliqué Mme TAVARES.

La célébration de ces 10 ans d'existence, aux dires de l'administratrice de UCAEV2 mettra en place une plateforme d'échanges directs entre consommateurs, entreprises commerciales et institutions étatiques visant la libre expression sur des thématiques donnés. Des intermèdes humoristiques égaieront ces deux journées et un diner gala de clôture permettra de récompenser les meilleurs prestataires et contributeurs.

M. Éric TAVARES, administrateur et membre fondateur UCAEVD a au cours de ce point de presse, rappelé les objectifs de cet évènement qui sont notamment de sensibiliser les entreprises commerciales sur l'impact du groupe UCAEV2 sur elles et sur la prise en compte des retours d'expérience client dans la politique d'amélioration continue de l'entreprise.

Présent lors de cette conférence de presse, Dr Ranie-Didice Bah-Koné, Secrétaire exécutif du Conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC) a félicité le groupe pour le travail abattu durant ces 10 années.

« Le groupe un Consommateur averti en vaut deux, a contribué à faire bouger les lignes », s'est-elle réjouie avant de préciser que le consommateur dispose aujourd'hui d'un arsenal juridique et règlementaire qui le protège.

« La défense du consommateur est notre priorité. C'est pourquoi, le CNLCV, réaffirme son entière disponibilité à accompagner les initiatives et les acteurs engagés dans la protection du consommateur. Et le groupe Facebook UCAEV2 en fait partie », a-t-elle déclaré.

Rappelons que UCAEV2 est la première plateforme virtuelle de défense des droits du consommateur en Côte d'Ivoire avec 320 000 membres.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire client service consommation ville consommateurs entreprises don lutte conférence de presse VAR Facebook information ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour