Le vaccin anti Covid-19 exigé au Cabinet du ministre ivoirien de la Santé


Pierre DIMBA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: sam. 04 sept. 2021
  • Visites: 528
  • Commentaires: 0
Le vaccin anti Covid-19 et le port de masque facial sont exigés dès le 6 septembre 2021 avant l'accès au Cabinet du ministre ivoirien de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, pour les usagers et le personnel, selon une note.

"Il est demandé à l'ensemble des usagers et du personnel du ministère de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle de se faire vacciner et porter obligatoirement un masque facial à partir du lundi 6 septembre 2021, sous peine de se voir refuser l'accès au Cabinet", indique la note.

La note cible le personnel des entités du ministère de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle concerné par cette mesure: directions générales, directions centrales, programmes et services. 

La Côte d'Ivoire connaît une vague de cas positifs ces derniers temps. Le pays qui compte atteindre une couverture vaccinale de plus de 60%, s'approvisionne en vaccins anti Covid-19 administré gratuitement aux populations.  

Quelque 108.000 doses du vaccin Johnson&Johnson réceptionnés jeudi par la Côte d'Ivoire portent à 2, 555 millions doses que le pays a reçues. Sur 7,8 millions de doses du vaccin Johnson&Johnson commandées, 3,5 millions sont att (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Covid-19




Educarriere sur Facebook