Affaire apologie du viol : Yves de M'Bella entendu par la police criminelle

  • Source: APA
  • Date: mer. 01 sept. 2021
  • Visites: 1351
  • Commentaires: 0
Le célèbre animateur télé Yves de M'Bella, accusé d'avoir fait l'apologie du viol à une émission sur la chaîne de télévision privée ivoirienne NCI, a été entendu par la police criminelle, a appris mercredi APA.

L'animateur télé-radio a été convoqué, le 31 août 2021, à la direction de la police criminelle, au Plateau, le centre des Affaires d'Abidjan, pour « audition-interrogatoire suite à une enquête ouverte pour apologie, attentats aux mœurs relativement à l'émission télé d'ici vacances du 30 août 2021 ».

Dans la conduite de l'émission, M. Yves de M'Bella a invité un ex-condamné pour viol, coups et blessures à reconstituer sur le plateau, à l'aide d'un mannequin, son mode opératoire. « Outrée », la Ligue ivoirienne des droits des femmes, a saisi la justice.

Interpellée, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA, régulateur) a suspendu mardi M. Yves de M'Bella, l'animateur de l'émission incriminée, pour une durée de 30 jours, de toutes les antennes des chaînes de télévisions et de radios en Côte d'Ivoire.

« J'ai été choqué et attristé comme des millions d'Ivoiriens devant le spectacle désobligeant offert par NCI. Face à de tels actes je tiens à rappeler la nécessité pour nos médias d'être responsables afin d'&eacut (...)

Lire la suite sur APA


Yves de M'Bella HACA Côte d'Ivoire Abidjan Plateau NCI police Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour