Maladie à virus Ebola : tous les cas contact seront vaccinés, assure le ministre de la Santé Pierre Dimba

  • Source: Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle
  • Date: dim. 22 août 2021
  • Visites: 795
  • Commentaires: 0
Au cours de la conférence de presse sur le point de l'évolution de la maladie à virus Ebola, le vendredi 20 août 2021 à Abidjan, le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a assuré que tous les cas contact seront vaccinés, afin d'éviter la propagation de la maladie.

Selon le ministre de la Santé, la vaccination reste le moyen le plus efficace pour protéger la population. Et d'indiquer que le pays dispose déjà de 5 000 doses de vaccin pour lutter contre la maladie.

Il a assuré que l'état de la patiente du cas confirmé est stable. Soulignant par la même occasion que le supposé cas de contamination s'est avéré négatif après sa mise en examen.

Cela dénote, à en croire Pierre Dimba, l'efficacité du plan de riposte mis en place par les autorités sanitaires ivoiriennes.

Le représentant résident de l'OMS, Dr Yaméogo a félicité le gouvernement ivoirien pour sa prompte réaction face aux cas suspects de la maladie à virus Ebola déclarés à Abidjan.




Pierre Dimba Abidjan OMS Ebola gouvernement Couverture maladie universelle ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour