Prison d'Abidjan : 22 agents pénitentiaires grévistes arrêtés

  • Source: APA
  • Date: jeu. 19 août 2021
  • Visites: 1061
  • Commentaires: 0
Vingt-deux agents de la garde pénitentiaires dont deux femmes ont été arrêtés mercredi lors d'une grève à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca), selon une note sécuritaire établissant le bilan des interpellations, consultée jeudi par APA.

Ces agents  arrêtés devaient être libérés dans les heures qui suivent après une rencontre avec le ministre ivoirien de la Justice qui s'est achevée jeudi soir.

Les grévistes annoncent la suspension de leur mot d'ordre de grève après avoir obtenu cinq points d'accord sur neuf de leurs revendications, selon des sources concordantes.

Un fort détachement de forces de l'ordre était déployé à la Maca, la plus grande prison du pays, de 7h30 à 13h (GMT, heure locale) suite à la grève des agents de la garde pénitentiaire. Ils ont été "interpellés et conduits par la gendarmerie et la police pour troubles à l'ordre public".

Sur ces 22 agents interpellés, l'on compte 20 hommes et deux femmes. Parmi eux, treize agents mis à la disposition de la gendarmerie ont été conduits à Agban et neuf autres mis à la disposition de la police nationale ont été conduits à la préfecture de police

Les individus interpellés ont été conduits, selon la note, "sous bonne escorte par différentes forces en présence (...)

Lire la suite sur APA


Abidjan gendarmerie police ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour