Côte d'Ivoire : une réforme du BTS pour identifier les filières porteuses d'emploi

  • Source: APA
  • Date: mar. 10 août 2021
  • Visites: 2394
  • Commentaires: 18
Une réforme du Brevet de technicien supérieur (BTS) est annoncée en Côte d'Ivoire pour identifier les filières porteuses d'emploi au niveau de ce diplôme.

L'information a été donnée, lundi, à Abidjan par le ministre ivoirien de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara à la faveur du lancement des épreuves écrites de la session 2021 du BTS.

Selon le ministre Adama Diawara, cette réforme du BTS sera possible grâce à un financement de la Banque mondiale.

Cette réforme, a-t-il expliqué, «consistera à regarder le bassin de l'emploi pour savoir quelles sont les filières porteuses d'emploi au niveau du BTS ». « Les filières qui ne sont pas porteuses d'emploi seront supprimées », a annoncé professeur Diawara.

« Nous sommes dans un processus d'adéquation formation-emploi pour faire en sorte que les diplômés puissent s'insérer facilement au niveau du marché de l'emploi », a poursuivi Adama Diawara, concluant que « dans ce cas, dans les filières porteuses d'emploi, nous allons revoir les curricula de commun accord avec le secteur privé ».

Quelque 56 750 candidats inscrits pour la session 2021 du Brevet de technicien supérieur (BTS) en Côte d'Ivoire ont débuté, lundi, les épreuves écrites de cet examen de l'enseignement supérieur dans 125 centres de composition à Abidjan et à l'intérieur du pays.

Selon les (...)

Lire la suite sur APA


Adama Diawara Côte d'Ivoire Abidjan Banque mondiale Brevet de technicien supérieur BTS emploi candidats




Educarriere sur Facebook