FPI : Konaté Navigué quitte Affi N'Guessan, voici ses raisons


Konaté Navigué abandonne Affi N'Guessan (Ph Dr).
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 06 août 2021
  • Visites: 1550
  • Commentaires: 0
Dans une note qui circule sur les réseaux sociaux, le vice-président du Front populaire ivoirien (Fpi) Konaté Navigué vient de battre en retraite. Il abandonne son post au sein du Fpi et par ricochet laisse tomber Affi N'Guessan l'actuel président du parti. Il évoque dans cette note ce qui a motivé une telle décision.

Longtemps président de la jeunesse du Fpi lorsque Laurent Gbagbo était à la tête du parti, Konaté Navigué a dû se refugier au Ghana voisin du fait de la crise de 2010-2011. De retour d'exil, il rejoint les rangs d'Affi N'Guessan qui ne croyait à la libération de Laurent Gbagbo.

Aujourd'hui, Laurent Gbagbo acquitté par la cour pénale internationale (Cpi) de toutes les accusations qui pesaient sur lui, il organise des series de rencontres en qualité de président du Fpi. Une attitude qui déplait beaucoup à Affi N'Guessan qui engage un bras de fer. 

Mais que dit Konaté Navigué ? « ...Je viens de prendre une décision grave dans ma carrière politique. Je me suis battu corps et âme, contre vents et marrées pour qu'on évite la rupture entre le président Affi et le président LG. En vain, puisque nous constatons tous la rupture. Ce moment là, je ne le voulais pas du tout. En politique, la rupture s (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Konaté Navigué Front populaire ivoirien Fpi Ghana Cpi




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour