Dialogue politique : Bédié dresse une liste de 21 points qu'Alassane Ouattara s'était engagé à honorer


Henri Konan Bédié, Président du PDCI
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 06 août 2021
  • Visites: 1182
  • Commentaires: 0
Le président du Parti démocratique de côte d'Ivoire (PDCI) et ancien chef de l'Etat, Henri Konan Bédié, a rappelé à Alassane Ouattara, le président du RHDP et actuel chef de l'Etat, une vingtaine de points de convergence dans le cadre du dialogue politique initié par M. Ouattara sous la conduite de feu Hamed Bakayoko, Premier ministre à l'époque. Fin décembre 2020.

Dans cette missive rendue publique, Henri Konan Bédié, à moins de 48 heures de la commémoration du 61è anniversaire de l'accession à l'indépendance de la Côte d'Ivoire a écrit.

"J'ai d'abord lancé un appel au pardon, à l'oubli des offenses, à la maitrise des douleurs et des souffrances du passé afin d'aller à la réconciliation" de la Côte d'Ivoire, a écrit Henri Konan Bédié, à moins de 48 heures de la commémoration du 61è anniversaire de l'accession à l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Pour M. Bédié, "l'évolution de la situation socio-politique de notre pays montre que le moment est venu de se parler et de se réconcilier" (…). C'est pourquoi, je vous demande de prendre par une volonté politique forte, le leadership de la réconciliation, par la libération générale des prisonniers des crises sociales" qu'a connu la Côte d'Ivoire.

Les différents points de convergences pris lors du dialogue politique du 20 au 29 décembre 2020.

1- La libération des prisonniers politiques et militaires

2- Le retour des exilés

3- La cessation des poursuites judiciaires

4- Poursuites de disc (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Hamed Bakayoko PDCI RHDP Côte d'Ivoire réconciliation exilés indépendance




Educarriere sur Facebook