Plus de 110 milliards Fcfa de la Banque mondiale à la Côte d'Ivoire pour promouvoir l'emploi

  • Source: APA
  • Date: jeu. 15 juil. 2021
  • Visites: 945
  • Commentaires: 0
L'État de Côte d'Ivoire et la Banque mondiale (BM) ont signé mercredi un accord de 200 millions de dollars (110,9 milliards Fcfa) visant à promouvoir l'emploi dans le pays.

Aujourd'hui, nous avons signé un accord de 200 millions de dollars qui vise à promouvoir l'emploi", a déclaré le directeur général des opérations de la Banque mondiale, Axel Van Trotsenburg.  

"Nous voulons accompagner activement la Côte d'Ivoire dans la mise en œuvre du programme présidentiel Vison 2030 en vue de la transformation structurelle du pays", a ajouté M. Axel Van Trotsenburg.

La signature de cet accord intervient dans le cadre du Projet de promotion des chaînes de valeur compétitives pour l'emploi et la transformation économique (PCCET). 

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, s'est réjoui de cet appui de l'institution financière internationale qui vise à relancer l'économie du pays, impacté par la Covid-19.  

Avec ce fonds, la Côte d'Ivoire devrait créer davantage d'emplois décents et plus productifs dans le secteur de l'agriculture et de l'agro-industrie.

La partie ivoirienne était représentée par le ministre ivoirien de l'Économie et des Finances, Adama Coulibaly, qui a paraphé l'accord de financement avec la direc (...)

Lire la suite sur APA


Patrick Achi Adama Coulibaly Côte d'Ivoire Banque mondiale emplois Covid-19 formation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour