Insertion des jeunes : un Observatoire national de l'emploi et de la formation créé

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 08 juil. 2021
  • Visites: 855
  • Commentaires: 0
Au terme du Conseil des ministres, le 07 juillet 2021 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé la création d'un Observatoire National de l'Emploi et de la Formation (ONEF), afin de renforcer l'action de l'Etat dans la création d'emplois.

« Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création d'un établissement public national à caractère administratif dénommé l'Observatoire National de l'Emploi et de la Formation (ONEF). Il a pour mission de collecter, d'analyser et de diffuser l'information sur le marché du travail », a relevé Amadou Coulibaly.

En liaison avec l'ensemble des acteurs du monde de l'emploi et de la formation,  cet outil permettra au gouvernement de mieux coordonner le système d'information sur le marché du travail.

Selon Amadou Coulibaly, la création d'emplois est inscrite au rang des priorités de l'Etat. l'ONEF vient s'ajouter, a-t-il  assuré, au dispositif existant dans le secteur de l'insertion des jeunes et de l'adéquation entre la formation et l'emploi.

« Les projets structurants  de l'Etat mis en œuvre depuis 2011 et l'amélioration du climat des affaires nécessitent une main d'œuvre,  ainsi que divers programmes en faveur de l'emploi des jeunes et des femmes », a-t-il expliqué.




Amadou Coulibaly Abidjan gouvernement emplois Conseil des ministres



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour