Bolloré Transport & Logistics participe à une opération de reboisement pour préserver la forêt en Côte d'Ivoire

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 29 juin 2021
  • Visites: 424
  • Commentaires: 0

Les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire ont participé le 25 juin 2021, à une opération de reboisement consistant à planter 300 arbres au sein du collège Notre dame d'Afrique d'Abidjan.

Cette action, menée en partenariat avec l'Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d'Ivoire (OJPCI) et le Ministère des Eaux Et Forêts, a été initiée dans le cadre du projet « 1 école, 5 ha de forêt ». Elle s'inscrit pour Bolloré Transport & Logistics dans le prolongement des engagements pris pour lutter contre le changement climatique et sensibiliser la jeunesse à la nécessité de préserver les forêts.

« Cette opération de planting s'inscrit dans le cadre de nos actions en faveur de la préservation de l'environnement en Côte d'Ivoire. Notre objectif est d'encourager les élèves et le corps enseignant à adopter une démarche écocitoyenne et de les mobiliser autour d'un objectif commun. », a indiqué Oliver YRO, Président de l'Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d'Ivoire.

« Bolloré Transport & Logistics fait de la protection de l'environnement, un axe prioritaire de sa politique de responsabilité sociétale. À travers cette opération de reboisement, nous souhaitons renforcer l'engagement individuel et collectif par l'adoption de comportements responsables pour opérer une prise de conscience nécessaire. », a déclaré Joël HOUNSINOU, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire.




Bolloré Côte d'Ivoire Abidjan Afrique partenariat



Educarriere sur Facebook