Accusé de financer Issiaka Diaby : Abou Sié Ouattara (DG des impôts) dément formellement

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 16 juin 2021
  • Visites: 1925
  • Commentaires: 0
Accusé de financer des manifestations du collectif des victimes de la crise post-électorale de 2011 de Issiaka Diaby, Abou Sié Ouattara, Directeur général des impôts a produit un démenti dont copie a été transmise à Linfodrome ce mercredi 16 juin 2021. « Je me réserve le droit de saisir au temps opportun les instances compétentes pour la défense légitime de mes droits », a-t-il martelé.

Un activiste politique a fait un tweet le dimanche 13 juin 2021dans lequel il accuse Abou Sié Ouattara, Directeur général des Impôts de Côte d'Ivoire d'avoir déboursé 67 millions de  francs CFA aux fins de payer des manifestants pour semer des troubles dans le pays, dès lundi 14 juin 2021.

Selon l'activiste qui tiendrait son « information » d'une source proche du DG des impôts, c'est M. Issiaka Diaby, Président du Collectif des victimes des crises en Côte d'Ivoire (Cvci), qui aurait reçu l'argent pour la coordination de la manœuvre politicienne.

Si un proche collaborateur du DG des impôts ayant souhaité garder l'anonymat a qualifié le Tweet d'« invraisemblable » et de « grotesque » lors d'un entretien téléphonique quelques heures après que la toile soit ébranlée par les accusations du compte Tweeter « CISSE Seint », le DG des impôts lui-même n'a pas tardé à faire un démenti officiel via communiqué de presse ce mardi 15 juin 2021.

« Je m'insurge contre de telles accusations sans fondement, de nature à jeter l'opprobre sur ma personne et le discrédit sur la Direction générale des Impôts. », a-t-ildéclaré avant de préciser à propos du moment présumé de l'entrevue avec M. Issiaka Diaby (samedi 12 juin 2021) : « à la date référencée, j'étais hors d'Abidjan dans mon village natal pour des contraintes d'ordre familial ». E (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire don Abidjan Abou Sié Ouattara information crise post-électorale




Educarriere sur Facebook