Le RHDP félicite Ouattara de permettre le retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: mer. 16 juin 2021
  • Visites: 950
  • Commentaires: 0
Le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, pouvoir), Adama Bictogo, s'est félicité mardi des actes du chef de l'Etat Alassane Ouattara visant à permettre le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire.

Au terme d'une réunion de la direction du Rhdp, à Abidjan, M. Bictogo a "félicité le président Alassane Ouattara qui dans sa dynamique de rassembler tous les Ivoiriens autour d'un idéal, a permis donc le retour de certains exilés, de certaines personnalités politiques". 

Dans ce contexte, "il a permis le retour aussi de Gbagbo, donc je crois qu'aujourdui s'il y a quelqu'un à fêter, c'est bien le président Alassane Ouattara, qui par sa grande générosité, sa vision de cette Côte d'Ivoire rassemblée est en train de bâtir une nation", a-t-il estimé.  

"Pour nous, tout ce que nous recherchons, c'est que les fils et les filles de Côte d'Ivoire comprennent que le plus important, c'est que nous soyons ensemble, donc c'est d'éviter le spectacle, le triomphalisme", a-t-il lancé.   

Le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, qui s'adressait à la presse, a soutenu que "les actes posés par le président Alassane Ouattara, c'est des actes qui profitent à la Côte d'Ivoire et ce qui nous unit, c'est la Côte d'Ivoire".  

"A cette séance, nous avons (aussi) apporté notre soutien au gouvernement dans les événements dans le Nord, (relatifs aux attaques terroristes) à Téhini, à Kafolo. Nous apportons notre soutien à l'armée de Côte  d'Ivoire et au ministre d'Etat, ministre de la Défense", a-t-il poursuivi. 

La séance de travail a par ailleurs permis à la direction du parti de "tirer les leçons des élections législatives partielles qui ont vu une fois de plus la majorité Rhdp s'exprimer", confortant sa position au Parlement, a fait observer M. Bictogo.   

"Les victoires que nous avons eu viennent conforter encore notre majorité qui permet donc au Rhdp d'avoir une majorité confortable", a-t-il insisté, avant d'ajouter que "c'est la preuve que les Ivoiriens demeurent fondamentalement attachés au Rhdp".

Les cadres du Rhdp ont aussi analysé le bilan électoral précédent, se projetant relativement aux sénatoriales prévues le 31 juillet 2021, aux fins de choisir des candidats qui pourront faire la différence. 

Dans l'optique d'un meilleur résultat "le président du parti nous a instruit de mettre en place un Comité électoral qui va désigner les différents candidats dans les heures qui suivent", a mentionné (...)

Lire la suite sur APA


Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Adama Bictogo Rhdp Houphouëtiste Rassemblement Côte d'Ivoire Abidjan gouvernement candidats exilés élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour