Réseau électrique ivoirien : environ 10% des clients touchés par le rationnement

  • Source: APA
  • Date: mar. 01 juin 2021
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Environ 10% des clients sur le réseau électrique en Côte d'Ivoire sont touchés par le rationnement de l'électricité que connaît le pays, a dit mardi à la presse le directeur général adjoint (DGA) de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), Mathias Kouassi.

Pour la période du 24 au 30 mai 2021, marquant la 3e semaine du Programme de rationnement, "nous n'avons pas noté d'aléas négatifs majeurs", a indiqué M. Mathias Kouassi, DGA chargé du pôle distribution et commercialisation. 

"Le nombre de clients touchés est d'environ 10%", a ajouté M. Mathias Kouassi, assurant que cette dernière semaine il a été constaté "une amélioration notable dans les ménages où beaucoup de quartiers programmés n'ont pas été rationnés". 

La première semaine du Programme de rationnement qui part du 10 au 16 mai, mentionnera-t-il, a connu "une tendance positive avec une absence d'aléas. Certains quartiers prévus pour être rationnés ne l'ont pas été", tandis que la plage horaire pour d'autres a été réduite.

Cependant, la deuxième semaine, qui va du 17 au 23 mai 2021, "a été plus difficile en raison de l'indisponibilité des ouvrages de production, ce qui a conduit à augmenter le déficit d'électricité", a fait observer M. Kouassi.

Il a tenu à souligner que "des incidents localisés peuvent aussi entraîner des interruptions d'électricité par endroits et cela n'est pas du fait du Programme de rationnement". Dans ce cas, des travaux de réparation sont effectués.

Au niveau des clients industriels, M. Mathias Kouassi a rassuré que "des efforts ont été faits pour essayer de réduire l'impact sur leurs activités". Dans ce contexte, un premier programme établi a subi d (...)

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