Fête des mères : Carrefour Côte d'Ivoire offre des formations aux mamans sur la contraception et l'allaitement maternel

  • Source: Carrefour Côte d’Ivoire
  • Date: lun. 31 mai 2021
  • Visites: 543
  • Commentaires: 0

À l'occasion de la célébration de la fête des mères, l'entreprise de distribution, Carrefour- Côte d'Ivoire a, les Samedi 29 et Dimanche 30 mai 2021 au sein de son Supermarché Playce Marcory, offert une séance de formation aux mamans sur les thématiques de la contraception, la remise en forme après la maternité et l'allaitement maternel.

Animée par deux spécialistes du domaine, notamment la bloggeuse Maman, Melissa Fatoumbi Coulibay et la Sage-femme diplômé d'état, Michelle Gonto Kouamé, le parterre de femme présente à cette occasion

« C'est un partage d'expérience très important pour ces mamans. Passer neuf mois à porter une grossesse et après accoucher, c'est tout un processus, tout un changement au niveau du corps. Et généralement après l'accouchement, il y a des femmes qui n'arrive pas à retrouver leur corps d'avant, qui n'ont pas la fibre maternelle. Il faut faire un travail sur soi ; il faudrait qu'elles puissent se retrouver et être bien dans leur peau, et c'est ce que nous avons partagé avec ces mamans », a indiqué, Melissa Fatoumbi Coulibay. Puis de conseiller à toutes les mères, la pratique de l'allaitement maternel. « L'allaitement maternel, c'est le plus beau cadeau qu'elle puisse offrir à leurs enfants. Et je les encourage à le faire », a-t-elle lancé.

S'exprimant sur la contraception, Michelle Gonto Kouamé, Sage-femme de profession, a prodigué des astuces et conseils aux femmes sur les méthodes contraceptives pouvant leur permettre un bon planning familial.

« La femme, ce n'est pas seulement celle qui donne naissance, mais c'est également celle qui sait prendre soin de la progéniture à laquelle elle donne naissance. Et cela ne peut se faire qu'avec la contraception. Nous avons échangé avec les femmes afin de briser les tabous, lever les idées reçues, et les aider à faire le meilleur choix, avoir une sexualité responsable et une famille heureuse », a-t-elle dit.

Un défilé de mode et de coiffure offert par Darling-Côte d'Ivoire a clôturé ces deux journées riches en émotion.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Marcory



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour