Programme du gouvernement 2021 : 2 698 milliards de FCFA pour les projets et réformes à entreprendre

  • Source: CICG
  • Date: mer. 26 mai 2021
  • Visites: 878
  • Commentaires: 0
Le nouveau programme du gouvernement pour l'année 2021 qui est axé sur le développement du capital humain, la connexion digitale et l'accès aux services sociaux de base, comprend 393 projets et 151 réformes à entreprendre pour un coût global de 2 698 milliards de FCFA.

« Axé sur le développement du capital humain, la connexion digitale et l'accès aux services sociaux de base, ce programme est conçu pour répondre aux attentes des populations avec des entreprises, des actions et activités prioritaires retenues au niveau de chaque ministère technique pour être mises en œuvre en 2021 », a expliqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue du Conseil des ministres, le mercredi 26 mai 2021 à Abidjan.

Il a indiqué que sur les 2 698 milliards de FCFA, 2 543 milliards de FCFA sont prévus pour les projets et 155 milliards de FCFA pour les réformes.

A l'en croire, ce nouveau programme du gouvernement qui a été adopté lors du séminaire gouvernemental du 21 au 23 avril 2021, avec une implication effective du secteur privé, s'articule autour de la vision du Président de la République intitulée ‘'Une Côte d'Ivoire solidaire''.

Ce programme s'inscrit dans une approche résultat qui appelle les membres du gouvernement à mettre en œuvre les actions projetées et à rendre compte des réalisations effectuées.

Le suivi de la mise en œuvre des programmes ministériels se fera mensuellement et une évaluation sera faite chaque trimestre par le Premier Ministre Patrick Achi




Patrick Achi Amadou Coulibaly Côte d'Ivoire Abidjan gouvernement Conseil des ministres développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour