Les députés du PDCI demandent un débat parlementaire sur le déficit d'électricité

  • Source: APA
  • Date: lun. 10 mai 2021
  • Visites: 663
  • Commentaires: 0
Le Groupe parlementaire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Parti ) a indiqué lundi avoir demandé au président de l'Assemblée nationale une session "questions orales avec débat" sur le déficit d'énergie impliquant le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie.

"Au nom du Groupe parlementaire Pdci, une question orale avec débat est proposée au gouvernement à l'occasion des travaux de la présente session ordinaire", a dit Yasmina Ouégnin, vice-présidente, lors d'un point de presse.  

Cette requête adressée au président de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, demande l'intervention du ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l'énergie, Thomas Camara, afin d'apporter un "éclairage" sur la situation de déficit de l'électricité en Côte d'Ivoire.

Les députés du Pdci exigent notamment un éclairage "sur les causes réelles des perturbations actuelles que connaît le réseau électrique; quel est l'impact de ces perturbations sur l'économie nationale" et les "mesures prises pour atténuer les souffrances des usagers", a-t-il dit. 

Dans cette optique, le député de Bouaflé sous-préfecture, Richmond Abi Koffi, a au nom du Groupe parlementaire Pdci écrit au ministre des Mines, du Pétrole et de l'Énergie, lui demandant d'instruire le peuple sur les dispositions pour résoudre et prévenir des crises similaires.

La Côte d'Ivoire fait face à une grave crise énergétique depuis le début du mois d'avril 2021, caractérisées notamment par des coupures d'électri (...)

Lire la suite sur APA


Amadou Soumahoro Yasmina Ouégnin Thomas Camara Pdci Côte d'Ivoire gouvernement électricité Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour